LAMA DAWA ZANG PO

Le Vénérable Lama Dawa

C’est à Sonada même que Lama Dawa voit le jour le 9 Juillet 1959. Son père est responsable du monastère que beaucoup d’entre nous connaissent. Cependant à l’époque le très Vénérable Kalou Rinpoché ne s’y est pas encore installé. Il a 16 ans quand, très attiré par la vie monastique, il décide de quitter l’école pour rejoindre le monastère dirigé cette fois par Rinpoché.

Il prend ses vœux d’ordination mineure (getsul), étudie les textes et écritures sacrées, et participe aux taches de la communauté.

En 1983, il reçoit du très vénérable Kalou Rinpoché, la grande transmission du Rintchen Terdzen, puis accompagne son Maître en pèlerinage en Inde et au Népal. L’année suivante, il reçoit l’ordination majeure (gelong), et fait la traditionnelle retraite de 3 ans, 3 mois et trois jours. Quand il sort, il est nommé responsable principal du temple. Durant 4 ans, il accomplit cette tâche et ne l’arrête que pour répondre favorablement à la requête de Lama Gyal Tsen la, responsable de monastère de Sonada, à savoir partir en France pour devenir Lama des centres de Kagyu Dzong et de Vajradhara Ling.

Il arrive en France en automne 1991, et depuis, pour le bien de tous, partage son temps entre les pratiques, les rituels et les enseignements. Il est parti quelques temps en Inde pour assister à l’intronisation du jeune Tulkou Yangsti Kalou Rinpoché, ainsi qu’à l’initiation de Kalachakra, à Rumtectk conféréers toutes deux par Sa Sainteté le Dalaï Lama.

 

Retour Accueil biographie